Quelle époque nous vivons!!!
Quelle que soit la manière dont on vit cette crise planétaire et la vision que l’on en a, ce qui nous rejoint pour beaucoup d’entre nous et à des degrés divers, c’est d’être traversé par toute une ribambelle d’émotions et notamment des émotions difficiles non constructives: des états de panique, des angoisses, de l’anxiété, du ressentiment, de la frustration, de la haine, de la déprime, du découragement, de la confusion, du désespoir etc. (1)
Pour vivre cette période au mieux, en m’inspirant d’auteurs, de scientifiques et de chercheurs qui sont pionniers dans le domaine de la science de la conscience (comme Joe Dispenza, Gregg Bradden, Philippe Guillemant et d’autres), j’ai appris qu’il était indispensable d’avoir une forme « d’hygiène vibratoire” pour rester alignée, centrée, ancrée et préserver au mieux une santé psychique, émotionnelle, mentale et même spirituelle.
Selon Philippe Guillemant, ingénieur physicien du CNRS, la peur serait la fréquence la plus basse et inversement la joie et l’amour seraient les plus hautes.
En m’élevant ainsi vibratoirement, j’ai pris conscience que j’avais un accès plus facile à mon être profond, à mon intuition et mon inspiration. Ce qui en résulte ce sont de meilleurs choix car je nourris un lien de co-création avec l’univers et je me laisse moins embarquée à vivre ma vie à partir de mes peurs.
C’est là que l’expression créative est l’une de mes alliées indispensables. Non seulement pour déposer et alchimiser les charges émotionnelles non constructives mais pour faire monter mes vibrations intentionnellement.
(1) je distingue bien les émotions difficiles constructives des émotions difficiles non-constructives ex. une colère saine vs. une colère toxique/destructrice. Je pourrai écrire tout un article là-dessus mais aujourd’hui n’est pas le propos! 😉
Je vous invite à découvrir “La route de la joie” de la journaliste nomade Isabelle Alexandrine Bourgeois.
Un bonne opportunité pour faire monter vos vibrations!
C’est un documentaire qui m’a profondément émue, inspirée et remplie de joie!
De plus, dans son narratif, elle utilise le dessin pour raconter son histoire.
Voici une proposition créative inspirée de ce reportage:
Faire le fil de votre vie ou une période de votre vie en représentant les moments charnières par des symboles ou des petits dessins comme Isabelle dans son documentaire!
Je vous laisse découvrir 😉