La petite histoire de cette création
Ma grand-mère anglaise était artiste et j’ai hérité de tous ses carnets à esquisses. Pendant longtemps, je ne savais pas quoi en faire et je trouvais ça dommage de savoir tout le talent de ma grand-mère oublié et endormi dans une armoire.
Mais depuis quelques années, j’ai osé les intégrer dans certaines de mes toiles ou pages de journal et à chaque fois, j’ai la sensation d’honorer sa mémoire et de continuer à faire vivre ses petites créations. Parfois elle faisait des esquisses assez bien élaborées et parfois ce n’étaient que quelques traits faits à la va-vite car elle dessinait beaucoup sur le vif dans la rue; la nature ou ailleurs.
Ici, c’est Stéphane Grappelli revisité 😅. Elle a dû aller à l’un de ses concerts et elle l’avait esquissé en quelques traits.
J’ai fait un fond à l’acrylique et les « bulles » sont faites avec des encres acryliques. J’ai détouré l’esquisse et je l’ai collé en y mettant ma petite touche personnelle 😅 J’espère que ma grand-mère en rigole bien de là où elle est de ce que j’en ai fait (et Stéphane Grappelli aussi d’ailleurs 😅).
Lien de téléchargement vers l’image de meilleure qualité si vous avez envie de l’explorer dans votre journal créatif ou le transformer à votre manière – que la chaîne continue 😅